Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les grands média accusent volontiers des soi-disant groupes extrémistes, type black blocks d'avoir profané le mémorial improvisé au pied de la statue de la liberté à la Bastille. En réalité, les choses sont bien différentes quand on visionne les nombreuses vidéos qui circulent sur le net.

MédiaCoop a réalisé a tourné une vidéo sur place, dans lequel le journaliste donne la parole aux manifestants. Et là, bien loin des clichés, on s'aperçoit que ceux qui étaient dans la rue le 29 novembre appartiennent à toutes les catégories d'ages et n'ont aucun désir de violence. Tous étaient là pour défendre l'idée selon laquelle, il n'est plus possible de tergiverser face aux problèmes environnementaux. Par ailleurs, ils refusent aussi que les libertés fondamentales soient remises en cause au prétexte de l'état d'urgence dont l'application est à géométrie variable. Les marchés de noël sont, par exemple, maintenus, alors que les manifestations sot pour la plupart interdites.

Cette vidéo est un véritable témoignage de ce qui est en train de basculer dans notre pays. Les libertés fondamentales sont remises en cause, ce qui fait le jeu des terroristes qui voulaient s'attaquer à nos démocraties.

Note du claviste : Un grand merci à Éloïse Lebourg ainsi qu'à toute l'équipe de MédiaCoop qui nous ont fait passer ce témoignage.

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :