Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une délégation de RESF reçue en Préfecture, le ton se durcit

Communiqué de RESF Allier :

Les 6 délégués ont défendu les demandes de régularisation d'une vingtaine de familles réfugiées, présentes dans l'Allier depuis plusieurs années, avec des enfants scolarisés et toutes bien intégrées. ayant fui des zones de conflits ou des persécutions comme en Tchétchénie, Géorgie, Congo, Albanie, Kosovo....

Il ne leur manque pour vivre , sans assistanat, que l'autorisation de séjour.et le droit de satisfaire à des emplois non pourvus actuellement . Le ton s'est durcit et correspond à des discours répressifs, fermés, suspicieux, même dans les cas de maladie …

RESF – loin d’être seule- a argumenté sur le fait que la France n'est pas la plus généreuse dans l'accueil des exilés (statistiques internationales) et contrairement aux idées reçues, rien ne confirme l’augmentation du nombre d'étrangers, ni que leur présence constituerait un frein pour l'économie.

Devant tous les drames humains concernant des migrants, la commission consultative des Droits de l'Homme insiste pourtant dans son rapport remis au gouvernement le 21 mai 2015 sur l'importance de considérer les migrations comme une donnée inéluctable, ayant des aspects positifs et sur la nécessité de mise en place d’une politique d'accueil fondée sur le respect des droits et des libertés.

L'Allier dont la population est vieillissante, trouverait beaucoup d'aspect positifs à accueillir légalement quelques familles jeunes, avec des enfants jeunes.. Fermer les frontières, se barricader, murer, rejeter, laisser mourir, n'empêche jamais, ni nulle part des personnes en grand danger, de fuir pour survivre ..

RESF 03 se réunira le mercredi 17 juin dès 18h à Tronget

Une délégation de RESF reçue en Préfecture, le ton se durcit

La déclaration de RESF lue en Préfecture :

Une délégation de RESF reçue en Préfecture, le ton se durcit
Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :