Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre et étendre les services publics

Communiqué de l'association "l'humain d'abord avec le Front de Gauche" :

Diminution des liaisons ferroviaires, privatisation de la distribution d’électricité, fermeture de bureaux de postes dans les zones rurales, réduction des moyens aux hôpitaux, diminution des dotations collectivités locales, ..., la liste est longue de nos services publics qui disparaissent peu à peu, appauvrissant les populations et les territoires.

Nous faisons malheureusement le constat que, fidèles aux dogmes de la concurrence professés par les économistes libéraux sous la houlette des lobbies financiers et dans le cadre des politiques européennes, les gouvernements français successifs ont mené une politique de démantèlement et de privatisation qui aggrave toujours plus les inégalités sociales et territoriales.

Depuis des années la suppression ou la transformation de ces services publics en activités lucratives n’a eu pour seul objectif que de multiplier les sources de profit au bénéfice d’une minorité. Ces profits réservés à quelques actionnaires de plus en plus riches, c’est vous, c’est nous, salariés, familles, chômeurs, retraités, personnes en difficulté, malades, qui le payons par ce qui nous a été retiré en services publics et en moyens.

Outils de solidarité, de cohésion sociale et de redistribution des richesses, notre République a besoin de ces services publics qui sont le ciment d’une organisation humaine harmonieuse : il est plus que temps d’inverser la logique de leur démantèlement. C’est pourquoi l’association du bassin de Montluçon « L’HUMAIN D’ABORD » appelle les habitants et organisations à participer à la manifestation nationale pour les services publics, le 13 juin 2015 à Guéret, à 14H00.

Un service de covoiturage est mis en place au départ d’Athanor.

Pour tous renseignements sur cette journée, consultez le site http://www.convergence-sp.org/

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :