Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lettre de cyclopède N° 65 de février 2015

Le 23 janvier dernier Cyclopède tenait son assemblée générale à la salle Robert Lebourg. Le même jour, même heure, je devais me rendre à la Mairie de Villebret comme je m'y étais engagé. Et comme je n'ai pas encore le don de bilocation, je n'ai pas pu rendre de l'assemblée générale de Cyclopède dont je suis pourtant membre.

Heureusement, Cyclopède publie régulièrement un bulletin "La lettre de cyclopède" qui rend compte de l'activité de l'association. Dans ce numéro 65, ils nous informent que l'association n'a toujours pas de Président malgré le souhait qu'ont exprimé certains de ses membres. Pourtant, l'association ne semble pas s'en porter plus mal. Et si c'était ça la solution pour se préserver de tout abus de pouvoir ? Bien sur, au niveau d'une petite structure comme celle-ci, les enjeux sont faibles, voir presque nuls. Pourtant, on a vu que dans certaines associations pas plus importantes et moins connues que Cyclopède, les luttes d'influence sont parfois bien réelles.

En attendant, Cyclopède fonctionne avec un collectif aux compétences multiples qui peut s'appuyer sur plusieurs portes parole et répartir ainsi les responsabilités. Et de certains points de vue, ce n'est pas plus mal.

Voici donc la lettre N° 65 de Cyclopède de février 2015, également disponible en PDF (en bas de l'article) pour celles et ceux qui veulent l'éditer

Lettre de cyclopède N° 65 de février 2015
Lettre de cyclopède N° 65 de février 2015
Lettre de cyclopède N° 65 de février 2015
Lettre de cyclopède N° 65 de février 2015

Lettre de cyclopède N° 65 de février 2015

La lettre de Cyclopède N° 65 en PDF

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :