Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau rassemblement contre la fusion des deux maternelles de Bien-Assis

Les parents des enfants des maternelles Maurice Carême et de Aymé Desnos ne décolèrent pas. La preuve, ils ont remis le couvert si l'on peut dire ce vendredi 27 février devant la maternelle de Aymé Desnos. Cartons, banderoles et slogans étaient à nouveau de sortie dans une ambiance plutôt morose mais pas défaitiste, car les manifestants restent bien déterminé à ne rien lâcher.

Les parents ont redéployé le mur en cartons sur lequel figurait des slogans et quelques phrases choc comme par exemple "Pourquoi toujours les mêmes quartiers ???" Ou encore "Nos quartiers doivent vivre !" Et "Pas d'économies sur le dos de nos enfants"

Aux côtés des parents et des enfants, des militants du Front de gauche avaient fait le déplacement pour soutenir le mouvement de protestation. Il faut dire que leurs élus étaient montés au créneau lors du dernier Conseil municipal de Montluçon pour s'opposer à cette fusion, même s'ils n'étaient pas les seuls à l'avoir fait.

Visiblement, il n'y a aucune raison pour que le mouvement de protestation s'arrête là. D'autres manifestations sont prévues. Le Maire acceptera-t-il de revoir sa copie et étudier d'autres postes d'économie plutôt que les écoles dans les quartiers prioritaires ? Pour le moment, il n'y pas beaucoup de réactions du côté de l'hôtel de ville.

Les parents sont venus avec leurs enfants pour protester contre la fusion des deux maternelles

Les parents sont venus avec leurs enfants pour protester contre la fusion des deux maternelles

"Pas d'économies sur le dos de nos enfants"

"Pas d'économies sur le dos de nos enfants"

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :