Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de Gen Bio font plier leur Direction

Les salariés de Gen Bio ont attendu tard le soir devant la maison des syndicats le résultat des négociations entre la direction de Gen Bio et les délégués syndicaux de l'entreprise. C'est vers 19h30 que la bonne nouvelle est tombée : "ils ont signé".

Si toutes leurs revendications ne sont pas entièrement satisfaites, les salariés ont tout de même réussi à faire plier la direction sur l'essentiel. Ils réclamaient une amélioration de leurs conditions de travail et le rétablissement du 13em mois qui leur avait été retiré lorsque Gen Bio avait racheté M-Lab. La formule qu'a privilégiée la Direction de l'entreprise permettra à Gen Bio d'économiser les cotisations salariales consécutives à un 13em mois. C'est en effet la prime d'intéressement qui sera abondée d'environ 125%, laquelle n'est pas assujettie aux cotisations salariales. Au final, cela ne fera pas tout à fait un 13em mois pour les salariés mais s'en approchera suffisamment pour que les délégués basés à Clermont-Ferrand acceptent la proposition de la direction.

Les revendications portant sur les conditions de travail ont également été prises en compte. Ainsi, les personnes (essentiellement basées à Clermont-Ferrand) qui travaillaient sur 6 jours reviendront à un rythme de travail sur 5 jours comme c'était le cas auparavant.

Le personnel reprendra donc le travail dès demain matin avec la satisfaction d'avoir obtenu satisfaction sur l'essentiel des revendications portées durant toute la grève qui aura duré 4 jours. Sur ce dernier point, les salariés demandaient aussi le paiement des jours de grève, mais la direction est restée inflexible. Elle a tout de même accepté d'étaler les retenues de grève sur deux mois.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :