Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Février 2014, un mois pour interpeller les candidats »

Le Collectif des Associations Citoyennes (CAC) alertent le public à propos des réductions massives de subventions pour les associations. Certaines d'entre elles sont en grand danger car elle ne peuvent fonctionner que grâce à ces aides. Mais au delà, ces diminutions de subventions vont engendrer des suppressions d'emplois (entre 30 et 40 milles selon CAC). C'est la raison pour laquelle les associations s'unissent un peu partout en France pour résister. Des collectifs CAC locaux se créent dans plusieurs villes. Alors pourquoi pas à Montluçon ? Ci dessous le communiqué de CAC et les liens utiles

Communiqué de CAC :

Le Parlement vient d'adopter pour 2014 un budget de l'État qui confirme nos craintes. Conséquences immédiatement prévisibles : 30 000 à 40 000 pertes d'emplois dans le secteur associatif en 2014, sans compter la dégradation des conditions de travail et toutes les souffrances humaines induites par ce recul, la destruction du lien social et la remise en cause des droits fondamentaux et la destruction du tissu associatif local. Tout ceci est inacceptable, et les associations citoyennes ne peuvent pas se laisser étrangler sans réagir.

C'est pourquoi le CAC appelle les associations et les collectifs locaux déjà constitués à se mobiliser durant tout le mois de février pour interpeller les candidats

Quatre formes d’actions principales

Une interpellation des candidats pour leur demander des engagements précis, par voie de presse, communiqué, soirée débat avec invitation des candidats, proposition précises (conseil de la vie associative, charte d'engagements réciproques, etc.)

Des actions concrètes : manifestation, marche ou autre action symbolique en appui à une association en difficulté, grève symbolique, action festive, tribune, communiqué, etc.

Des débats et d'échanges inter-associatifs sur des questions de fond ou d'actualité,

La collecte d'informations sur les situations et les actions réalisées, (leur richesse et leur portée), avec un travail de d'information en direction de la presse locale et régionale.

Une grande journée de rencontre et d'échanges aura lieu le samedi 8 mars à Paris

pour faire le bilan des actions menées et de la vision des associations dont nous sommes porteurs.

Pour voir le dossier d’appui à la mobilisation cliquez ici

Bonne lecture,

le Collectif des associations citoyennes

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :