Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame Irma au secours de la presse

Que diriez-vous si regardactu avait la prétention de faire de l'info locale en faisant appel à une voyante ? sans doute que ce s'est du grand n'importe quoi ! Et vous auriez raison. Car comment peut prétendre faire du travail d'information en s'entourant de charlatans ?

Et pourtant, c'est exactement ce que fait le Parisien en jouant à madame Irma avec une "voyante" pour nous dévoiler en exclusivité le nom du prochain premier ministre ou du Maire de Paris. C'est sans doute cela que l'on appelle de l'info. On serait tenter d'en rire. Et pourtant...

Cette presse est largement subventionnée par l’État (des aides, et une TVA à 2,1%) à quoi il faut ajouter de somptueuses recettes publicitaires. Et pendant ce temps là, le gouvernement envoie le fisc contre Médiapart au prétexte que ce serait un service en ligne (avec une TVA à 19,6%) et non pas un organe de presse (avec une TVA à 2,1%) eux qui ont été capables de dévoiler le compte en Suisse du ministre du budget lui même et révéler bien d'autres scandales, apportant à maintes reprises la preuve de leur professionnalisme. D'un autre coté, c'est vrai, le Parisien ne dérange pas beaucoup le pouvoir avec ce genre d'enquête.

Madame Irma nous prédit aussi que le chômage ne baissera pas en 2014. Un point sur lequel elle ne risque pas trop de se gourer. De qui se moque t-on ?

Pour défendre la presse qui fait vraiement son travail, vous pouvez aller signer la pétition en ligne. Vous pouvez aussi adresser une lettre au Président de la République pour demander que Médiapart soit enfin reconnu comme un organe de presse à part entière et bénéficie à ce titre d'une TVA à 2,1%.

La pétiton

La lettre au Président de la République et suivez les instructions.

Une enquête du Parisien...

Tag(s) : #Vidéos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :