Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il aura fallut attendre la décision de la cour d'appel de Paris pour voir enfin le droit du travail respecté. L'enseigne Séphora, succursale de de LVMP devra fermé ses portes à 21 h et non minuit comme elle le faisait jusqu'à aujourd'hui en infraction total avec la loi de 2001 selon laquelle le recours au travail entre 21H00 et 6H00 "doit être exceptionnel" et "justifié par la nécessité d'assurer la continuité de l'activité économique ou des services d'utilité sociale".

Mais voila, la direction de Séphora ne voulait rien entendre et ne veut toujours pas accepter la décision du tribunal, à telle enseigne (si l'on peut dire) qu'elle souhaite porter l'affaire devant le conseil d’État. En attendant, content ou pas ils devront appliquer le jugement sous peine de devoir s'acquitter d'une amende de 80 000 euros par infraction constatée et par salarié. De quoi plomber les bénéfices.

dans un communiqué, la CGT annonce qu'elle attaquera toutes les enseignes qui resteraient ouvertes au delà des horaires légales de travail.

En rendant cet avis, la cour d'appel de Paris adresse un message clair aux entreprises de services qui sont de plus en plus nombreuses à violer la loi. Elles s'exposent à des poursuites et à être condamnées si elles s'entêtaient à ignorer la règle commune.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :