Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'assemblée nationale vient d'entamer ce lundi l'examen de la loi portant sur la contre réforme des retraites dans un hémicycle quasi désert puisque la moitié des parlementaires étaient absents. Cette contre réforme intervient tout juste trois ans après la contre réforme initiée par Nicolas Sarkozy qu'elle entérine et aggrave.

De la même manière que la droite l'avait fait avant lui, le gouvernement de jean-Marc Ayrault entreprend donc d'imposer une nouvelle réforme tout aussi impopulaire que la précédente avec la même rapidité qu'en 2010.

Le refus du gouvernement à entendre le mécontentement (qui se traduit aussi dans les urnes lors de toutes les élections partielles), n'entame pas la détermination des syndicats à agir durant les semaines à venir. Les syndicats, même si FO a décidé d'agir en solo, appellent dès maintenant à deux journées d'actions et de mobilisation les 10 et 15 octobre de ce mois.

A Montluçon cela se traduira le 10 octobre par un rassemblement devant la permanence du Député Bernard Lesterlin, Place Piquand à 17H 30 et par une action le 15 septembre à 12h sur la ville. regardacu sera présent et vous informera.

La contre réforme des retraites devant l'assemblée nationale.
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :