Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La presse en fait des gorges chaudes comme par exemple la Tribune qui titre : "François Hollande promet de doubler les emplois francs pour les quartiers défavorisés". Présentée ainsi, la nouvelle fait son effet. On a l'impression que le gouvernement est sur la brèche et se concentre sur le problème du chômage, des jeunes, des défavorisés. Car pour pouvoir prétendre à ces emplois, il faut cumuler les trois catégories à la fois. Pour les autres, ils faudra attendre des jours meilleurs.

Outre le fait que cette mesure est parfaitement discriminatoire puisqu'elle exclus toutes les autres catégories de citoyens qui subissent aussi le chômage,  elle est en plus démagogique et inique. Démagogique car son but est de faire croire que le gouvernement s'intéresse aux zones sensibles alors que les pouvoirs de droite comme de gauche ont en réalité déserté les cités depuis belle lurette et ce n'est pas 5 000 aides à l'emploi des jeunes qui vont régler le problème. Inique parce que dans le même temps le gouvernement supprime des emplois à la pelle dans tous les services publics  (des vrais emplois ceux là). La dernière annonce est celle des réductions massives d'effectifs dans l'armée. Au final, l'annonce de 5 000 emplois francs n'est qu'un immense coup de pub orchestré par le gouvernement avec François Hollande en VRP à propos de qui la presse (sous perfusion de subventions de l’État et de pub des grands groupes financiers) rappelle à satiété qu'il ne prend pas de vacances. Une façon d'apparaître plus proche des chômeurs qui en sont privés.

mais il en faudra plus pour rassurer les français car personne n'est dupe. Le Président est déjà en campagne pour limiter les dégâts lors des prochaines élections municipales et européennes. Mais beaucoup d'électeurs se lassent de toutes ces simagrées.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :