Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouvernement a finalement tranché. le plafond des allocations familiales va être abaissé à 1 500 euros par demie part fiscale. pour une famille dont les revenus s'élèvent à 6 500 euros et qui bénéficiait d'un abattement de 4 000 euros, il ne sera plus que de 3 000 euros comme l'indique Reuteur et relayé par l'Humanité (Lire ICI). Certes cette exemple n'est pas très représentatif des revenus moyen des français, mais il donne une idée de l'augmentation des impôts pour les familles dont les revenus se situent dans la moyenne supérieure. Des familles plutôt épargnées jusqu'ici et dont les impôts vont augmenter de manière significative.

Deux autres dispositions devraient toucher plus de monde. La suppression de réduction d'impôt pour frais de scolarité d'une part et la diminution de la prestation d'accueil du jeune enfant (paje) pour les familles dont les revenus au dessus de 3 500 euros.

Dans le même temps, le premier ministre annonce aussi une revalorisation du complément familial pour les familles qui vivent sous le seuil de pauvreté ce qu'oublient de révéler certains médias, à l'exemple de France par exemple (lire LA).

Il n'en demeure pas moins vrai que le gouvernement continue à mettre en œuvre sa politique d'austérité tous azimuts. La prochaines étape : Les retraites dont les mesures de réforme devraient très salées.

Abaissement du plafond des allocations familiales
Tag(s) : #Social

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :