Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre du programme qu'ils s'étaient fixé, les groupes d'action de Montluçon et de Commentry ont organisé un meeting à Désertines en présence de Manuel Bompart (2em sur la liste des insoumis aux Européennes) et Malika Habdad (43em sur la liste des insoumis aux Européennes).

Lors de la conférence de presse qui a précédé la réunion publique, les deux colistier ont répondu aux question de la presse (La Montagne, RMB, RJFM et regardactu).

 

Malika Habdad


D'emblée ils ont mis l'accent sur l'enjeu des Européennes, revendiquant sans complexe l'intérêt de ce scrutin pour sanctionner la politique d'Emmanuel Macron, tant sur la question des contre-réformes sociales ayant provoqué la colère des Gilets Jaunes (entre autres), qu'à propos de la répression sans précédent qui s'est abattu sur celles et ceux qui osent manifester leur désaccord dans la rue.

 

Manuel Bompart


Pour autant, les insoumis n'en sont pas restés là. Au delà de la violence des politiques mises en œuvre, les deux orateurs ont pointé tour à tour les responsabilités et les orientations libérales prises par le parlement Européen et donc, la nécessité de changer d'orientation, afin de répondre aux attentes des citoyens, en termes d'urgence sociale, de justice fiscale, et surtout d'urgence écologique.

Ces thèmes ont ensuite été largement développés lors du meeting qui s'est tenu le soir même, salle Germinal à Désertines. Devant un public attentif, Manuel Bompart et Malika Habdad ont développé leurs arguments avec conviction et en montrant que tout deux maîtrisaient parfaitement leur sujet.

 


À celles et ceux qui s'inquiètent de ce que disent les sondages au début de cette campagne, ils ont rappelé que la situation était comparable au début de la campagne de la présidentielle, beaucoup d'électrices et d'électeurs faisant leur choix définitif dans les 15 derniers jours avant le scrutin. Dans les prochains jours, les insoumis du bassin de Montluçon seront donc sur le terrain pour tenter de convaincre celles et ceux qui n'ont pas encore fait leur choix, mais souhaitent cependant un véritable changement.

Ci-dessous l'intégralité de la conférence de presse de Manuel Bompart et Malika Habdad

Ci-dessous l'interview donné à RMB, RJFM et Regardactu

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :