Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne répètera jamais assez que le mouvement des Gilets jaunes est exceptionnel par sa durée. Ce samedi 20 avril était donc le jour de la 23ème mobilisation en France, sous des formes diverses. On sent bien en discutant avec elles et eux que cela va continuer et que la colère est forte.

 

À Montluçon, des Gilets Jaunes au rond point de St Jacques

Emmanuel Macron a cru pouvoir utiliser l’émotion créée par l’incendie de Notre-Dame de Paris pour regagner de la sympathie parmi la population, mais les annonces de déblocage de centaines de millions d’euros par ses amis milliardaires ont ajouté à l’exaspération des gens. Quant à la suppression de l’ENA, toutes les organisations politiques de droite et de gauche mais au-delà tous les connaisseurs des institutions dénoncent le caractère démagogique de cette annonce.

Les « fuites » des éventuelles décisions de Macron, savamment distillées et reprises par les médias (qui ne posent jamais la question de leur origine) ne semblent pas contenir des éléments capables de satisfaire  les demandes des Français. Il ne faut pas être Machiavel pour comprendre que ces « fuites » ont été organisées par le Président de La République lui-même pour tester le terrain avant d’intervenir. Pauvres éditorialistes qui n’ont pas vu cela ou plutôt qui le taisent !

Quant aux gilets jaunes montluçonnais(es), comme annoncé, elles et ils étaient présent(e)s sur le rond-point Saint-Jacques ce samedi avec une superbe banderole jaune contenant des slogans et des illustrations pleines d’esprit et d’humour. L’heure n’est visiblement pas à la morosité mais à la mobilisation dans la convivialité. Le locataire de l’Elysée a du souci à se faire…

 

Une banderole jaune contenant des slogans et des illustrations pleines d’esprit et d’humour
Détail de la banderole installée à St Jacques
Un autre détail
Un autre détail de la banderole
Les élus, eux aussi, en prennent pour leur grade !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :