Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors d'une conférence de presse le 19 mars denier, les insoumis de Montluçon et de Commentry avaient annoncé qu'ils mettraient en avant les grands sujets de société pendant la campagne des Européennes (lire ICI). Chose promise, chose due ! Ce mardi 2 avril ils étaient donc devant le siège du Medef local à Désertines « pour la suppression de la directive sur le travail détaché, pour l'arrêt du CICE, pour se libérer des lobbies et de la grande finance, pour une politique d'investissement favorable au progrès social et écologique »

 

Les insoumis réclament de véritables avancées dans le domaine social et environnementale

Cette action s'inscrit dans une série d'initiatives qui vont s'enchaîner durant toute la durée de la campagne des Européennes, avec comme point d'orgue un meeting dont l'invité principal sera Manuel Bompart, un des principaux animateurs nationaux de la FI et n°2 sur la liste, et Malika Haddad, elle aussi candidate aux Européennes. Ce sera le 9 mai à la salle Germinal à Désertines.

L'élection des députés au Parlement européen sera la première grande échéance permettant de dire non aux politiques ultra-libérales orchestrées par la Commission européenne, et mises en œuvre avec la plus extrême violence par le Président Macron. L'occasion aussi de sanctionner ceux qui s'en réclament comme c'est le cas pour les affidés de la République en marche, de même que ceux qui font semblant de les combattre, mais approuvent les pires décisions par leurs votes comme c'est le cas des députés sortants du FN (rebaptisé RN pour mieux brouiller les pistes).

Le même jour, les insoumis se sont rendu à Carrefour pour dénoncer les aides généreusement accordées aux grands groupes, qui profitent pour l'essentiel aux actionnaires. Cerise sur le gâteau, dans le même temps, 2 400 emplois sont menacés à Carrefour. Un vrai scandale dont les médias aux ordres ne parlent jamais.

 

Plus que de longs discours, les chiffres parlent d'eux mêmes

 

Prochaine initiative des insoumis vendredi 12 avril, marché de Commentry; face à la l'Europe de la guerre, construisons l'Europe de la Paix hors de l'OTAN; face à l'hécatombe à nos frontières accueillons dignement les exilé-e-s tout en combattant les causes des migrations .

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :