Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La société de recyclage d’aluminium Sadilleck SA a informé le personnel qu'elle allait procéder à un plan de licenciement collectif pour motif économique. Ce plan concernerait 9 emplois sur les soixante encore existants.

Une telle procédure (expéditive) a été rendu possible, en raison des modifications apportées aux code du travail par le gouvernement actuel, mais aussi des assouplissements concédés par Hollande lors de la législature précédente.

La CGT fait la démonstration, document à l'appui, que le holding qui détient Sadileek se porte bien financièrement et conteste le bien-fondé de ce plan de licenciement.

Ci-dessous, le communiqué de la CGT et le tract d'information avec une situation comptable détaillée :

 

 

Notre syndicat prend contact avec vous afin de vous informer d'un plan de licenciement à la fonderie SADILLEK SA de Montmarault (voir tract joint)

Ce plan de licenciement ne répond pas aux difficultés de l’entreprise.

Il est basé sur des résultats 2018 non justifiés et sans aucune mise en perspective de l’activité future sur le court, moyen et long terme.

Notre syndicat s'inscrit donc dans une série d'actions et d'informations en direction des salariés, de la population et de la presse.

Notre syndicat s'inscrit également dans une démarche d'intervention auprès des élus locaux, des parlementaires et des représentants de l'état  dans l'intérêt général.

 

 

Tag(s) : #Montmarault, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :