Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109

Mon billet d'humeur va vous paraître EXagéré, mais ce n'est pas pour vous EXaspérer mais par EXaltation que j'ai décidé de m'éviter d'EXclure l'humour et la dérision. Après tout ce n'est pas à chaque concert qu'on a l'occasion d'admirer un groupe de rock échappé de l'autre plat pays qu'est la Hollande. Et pour mettre les pieds dans le plat du rock, il faut bien se dire que ces quatre musiciens EXcentriques, EXcellaient en matière de bidouillage musical. Leur style c'est du binaire lourd. Leur source c'est du punk rien que du punk...EXclusivement du punk.

Déjà une chose m'a surpris chez eux, c'est la qualité et quantité des instruments sur la scène. Un seul micro pour le chant, les deux autres reprennent des enceintes. Deux pédales en tout et pour tout, pour ce qui est destiné à une basse six cordes (une Fender Jaguar). Quatre malheureux amplis de taille modeste dont deux de la marque Koch (encore une publicité pour des cuisinières bataves?). Assurément on peut dire que ce groupe ne roule pas sur les pierres de la renommée. Par contre il nous EXhibe un rock primaire, même primate, voire EXcessif. Non ils ne sont pas venus boire à la source le thé sur la scène. Ils ont trop la pêche. Ils sont EXcédents.

C'est court et furieux. C'est EXcellent , EXpéditif. Et puis le public Montluçonnais qui est un connaisseur selon Rémi (qui lui même y touche sa canette) a droit à quatre rappels. Il faut se dire qu'il s'est bien EXcité sur le groupe et qu'il est resté EXigeant tout le long du set.

Christophe, autre habitué des lieux est sous le charme de ces gus. Pour lui l'influence qu'ils ont c'est qu'ils ont influencé beaucoup de groupes. AH oui, j'oubliais de vous mentionner que le batteur est une batteuse. Pas le robot de cuisine, non une femme; même que parfois, elle joue des castagnettes ou quelque chose s'y rapprochant entre deux morceaux.

J'espère que mon texte ne vous aura pas EXcédé mais incité à découvrir les EX EXceptionnels.

Didier Ciancia envoyé spécial RegardActu.com à l'Embarcadère /109

The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
The EX en EXcédent au 109
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :