Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre de RESF N°22 de janvier 2016

L’année 2015 a été une année terrible, marquée par le terrorisme et les attentats – au Liban, en Egypte, en Tunisie, au Mali , en Indonésie , en Turquie , aux USA et ici aussi à Paris par deux fois …et encore le 16 janvier au Burkina.

La crise dite « migratoire » a ajouté à ce contexte une tension, qu’il serait faux de ne pas relier aux causes du terrorisme. L’Europe a été placée devant ses responsabilités et des choix à bien des égards inhumains et critiquables. Ce qui ne veut pas dire que, l’opinion des peuples n’est pas à prendre en compte.

Nous savons que beaucoup sont inquiets mais aussi que beaucoup d’autres sont solidaires, et prêts à faire de la place …. Nous refusons d’opposer les malheureux aux plus malheureux, les , qui ont un peu à ceux qui ont un peu plus … L’Etat a des responsabilités dans l’entretien d’un climat de confiance, de fraternité de solidarité…. Nous saurons faire vivre, depuis notre place et responsabilité d’Association , tout ce qui conduira à l’égalité, la fraternité, la liberté.

Michelle CANTIN

Lettre de RESF N°22 de janvier 2016
Lettre de RESF N°22 de janvier 2016

La lettre de RESF N0 22 en PDF pour un meilleur confort de lecture

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :