Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drame du passage à niveau de la Ville Gozet, la municipalité rencontrera à nouveau la SNCF après l'enquête

Communiqué de la Ville de Montluçon :

Après le dramatique accident du passage à niveau de la Ville Gozet, nos pensées vont à la jeune victime, dont nous avons aujourd’hui appris le décès, et à sa famille.
C’est avec une profonde émotion que nous présentons à ses proches nos plus sincères condoléances et les assurons de notre total soutien en cette terrible épreuve.

Ce passage pour piétons, conservé dans les années 50 après la construction du pont qui enjambe la voie ferrée, est dangereux comme le sont tous les passages à niveau. De nombreuses rencontres ont eu lieu à son sujet avec la SNCF avec toujours la même question : que faut-il faire pour augmenter la sécurité, sachant que la sécurité absolue n’existe pas, ou faut-il plutôt le fermer, sachant que le pont permet aux piétons de traverser les voies sans allongement notable du parcours.

Jusqu’à ce jour, à la demande des nombreux utilisateurs de ce passage, la sécurisation a été privilégiée.

Dès ce matin, le Maire a contacté le directeur régional de la SNCF. Ils ont convenu d’une réunion dans les prochains jours pour évoquer à nouveau, en fonction des résultats de l’enquête en cours, les solutions envisageables.

Dans l’attente, nous ne pouvons que demander aux utilisateurs de ce passage de faire preuve de la plus extrême prudence lorsqu’ils l’empruntent.

Jean-Pierre Moncilovic, adjoint aux finances, à l'administration générale, aux travaux, à l'aménagement urbain et au logement.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :