Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les syndicats écrivent au Maire

Les syndicats ne sont pas contents, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est en effet par la presse que ces derniers ont été informés des intentions du Maire qui souhaite leur faire payer le coût des locaux mis à leur disposition.

Dans un premier temps, le bruit a couru que les syndicats devraient payer un loyer, ainsi que les charges des locaux qu'ils occupent. Puis face à la grogne de certains élus de l'opposition, les annonces ont évolué. La majorité municipale s'apprête à présenter un projet légèrement modifié dans lequel les charges des locaux seraient imputés aux OS qui les occupent.

Mais cela ne change pas grand chose à l'affaire sur le fond. Faire payer les organisations syndicales alors que celles-ci remplissent un rôle éminent dans la démocratie sociale au même titre que les élus politiques, revient de facto à ne plus reconnaitre leur rôle dans le fonctionnement démocratique de la société.

Les organisations syndicales ne l'entendent évidemment pas de cette oreille. Le 9 décembre, elles se sont retrouvées à l'Union départementale de la CGT, avenue Jules ferry à Montluçon afin de rédiger une lettre ouverte qui après avoir été validée par sept d'entre elles a été envoyé aujourd'hui même au Maire.

Mais l'affaire ne s'arrêtera pas là. Les 7 syndicats appellent également à un rassemblement devant la mairie le 18 décembre à 18h, alors que se tiendra le prochain Conseil municipal. Elles entendent ainsi protester contre une décision arbitraire qui a été prise sans même qu'elles ne soient consultées au préalable. Un comble dans une démocratie digne de ce nom.

Les 7 organisations syndicales ont co-signé une lettre ouverte adressée au Maire de Montluçon.
Les 7 organisations syndicales ont co-signé une lettre ouverte adressée au Maire de Montluçon.

Les 7 organisations syndicales ont co-signé une lettre ouverte adressée au Maire de Montluçon.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :