Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'équipe féminine de Montluçon basket récompensée pour ses résultats

Ce soir, à la ferme des Ilets, l'équipe de Montluçon basket était à l'honneur. Philippe Foltier, Président de l'OMS (Office Montluçonnais su sport) a convié de nombreux participants pour rendre hommage aux résultats tout à fait remarquables de ces jeunes femmes qui ont décroché le titre de championnes d'Auvergne de basket ainsi que le ticket d'entrée en national 3 qui va avec.

Adam Weber, ex entraineur de basket, maintenant à la retraite, que beaucoup de Montluçonnais familiers du milieu sportif connaissent bien a remis le trophée à la jeune sportive qui représentait le club. Le club a également reçu un chèque-cadeau de 400 euros du magasin S2 by sport 2000 qui est aussi le sponsor de l'équipe.

remise du trophée des main d'Adam Weber

remise du trophée des main d'Adam Weber

Remise du chèque cadeau des mains su sponsor de l'équipe

Remise du chèque cadeau des mains su sponsor de l'équipe

extrait de l'intervention de Philippe Foltier, Président de l'OMS

L'adjoint aux sports du Maire de Montluçon a ensuite rappelé que la municipalité faisait déjà beaucoup pour le sport et s'est empressé d'ajouter qu'il fallait s'attendre à des diminutions des aides en raison des baisses des dotations de l'État.

Dans son intervention René Casilla choisit d'afficher une stricte neutralité vis à vis du pouvoir en place : "Le gouvernement actuel a choisi, parce qu'il y est contraint, de réduire de 3,7 milliards les subventions aux collectivités locales" affirme t-il (1'55" sur la vidéo qui suit). Doit-on comprendre par là que dans l'esprit de l'adjoint aux sports, le gouvernement n'avait d'autres choix que la politique d'austérité qu'il impose au pays ? Il ne précisera pas sa pensée.

Les clubs de basket n'échapperont pas à ces restrictions. Or Adam Weber a été très clair lors de son intervention. "Le plus dur, ce n'est pas de monter en national 3, c'est de s'y maintenir" et d'ajouter "pour réussir à se maintenir à ce niveau, il faut trois choses : une équipe de bénévoles dévouée, des sponsors généreux et des financement public à la hauteur". Elles pourront certainement compter sur les bénévoles qui ne sont généralement pas avares de leur temps. Avec la crise qui frappe tous les secteurs de l'économie, les sponsors seront probablement plus timorés pour le sponsoring. Et pour les financements publics, l'adjoint aux sports vient de leur apporter une mauvaise nouvelle. La tâche s'annonce très ardue dans ces conditions.

Nota : le son de la vidéo est de très mauvaise qualité. je sais, il faut prêter l'oreille. Mais regardactu ne dispose pas d'ingénieur du son.

Intervention de René casilla adjoint aux sports à la ville de Montluçon.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :