Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que trop souvent la musique se résume de nos jours à un concours de décibels, la parution du nouvel album de bAM est une belle surprise.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté de la musique, tout en écrivant et en me sentant accompagné par des mélodies qui créent un cocon autour de la pensée. C'est que l'on a parfois besoin de la suavité d'une voix et de la douceur d'une mélodie pour se détendre et rechercher l'inspiration de l'écriture. bAM fait parti de ces chanteurs qui crèe cette ambiance autour de nous.

par contre, j'aurais aimé que bAM nous écrive au moins une chanson en français. Parce que moi l'anglais, je n'y comprends rien. Je sais, la langue de Shakespeare est très appréciée chez les musicos, mais j'aurais tout de même bien aimé pouvoir profiter des textes. Bien fait pour moi, j'aurais dû mieux écouter les profs quand c'était le moment d'apprendre

bAM

"Sharing Notes"
sortie le 24/09/2014

Un peu moins d'un an après le petit-déjeuner concert qui l'avait annoncé et après une tournée printemps/été de 25 dates en Auvergne, bAM présente son nouveau CD "Sharing Notes" en sortie le 24 septembre.

bAM présente son nouveau CD

Communiqué :

Mélange d'influences et d'univers variés, ce partage de notes reste ancrée dans une folk assez douce dont bAM a la recette. Autour de sa guitare et de sa voix, on retrouve dans les 6 titres de cet EP une seconde guitare folk et des chœurs à l'image de ce que présente l'artiste sur scène, mais aussi des arrangements plus fournis.

Sur une voix posée et soignée on retrouve dans "Sharing Notes" les même thèmes que dans son précédent opus. bAM nous invitent à nous ouvrir aux autres, à nous connaître et à nous aimer avec un grand cœur. Avec des morceaux plutôt faits pour deux comme "The bunch" ou "I love you babe", tantôt presque pop/rock ou ballade, "On the road" et "Like a leaf" nous emmènent en voyage porté le vent chaud d'une route de l'ouest ou par celui plus frais d'une balade en forêt. Enfin, pour clôturer le CD, "Summer in winter" et "Who you are" plus intimes montrent l'intérêt de bAM à rencontrer son public, sincèrement et simplement.

Tout comme les rendez-vous authentiques que donne bAM sur scène où il semble nous inviter dans son salon entouré de bougies et d'encens qui parfument l'espace, ce CD sans prétention s'écoute avec grand plaisir au fond d'un fauteuil ou allongé dans l'herbe fraîche pour un moment relaxant a
ux côtés de bAM partageant ses notes, aux antipodes des tubes fm et des soirées agitées.

bAM présente son nouveau CD
bAM présente son nouveau CD
bAM présente son nouveau CD

Accèder au clip de "Summer in winter"

Toute l'actualité de bAM :

 

 

 

 
Tout les dates et les news sur :
www.bAM-music.fr

Tag(s) : #Culture-loisirs, #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :