Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un document qu'il a remis aux organisations syndicales le MEDEF propose de supprimer le régime des intermittents du spectacle ainsi que celui des intérimaires. Dans la foulée il préconise de moduler les droits en fonction du taux de chômage. Le principe est simple, au non de l'égalité de traitement, ce dernier souhaite ni plus ni moins que d'aligner tout le monde vers le bas.

Dans le même document disponible sur le site des Échos (ICI), ce dernier formule des propositions choc. Alors que les plans sociaux n'ont jamais été aussi massifs, les négociateurs patronaux affirment même "qu'ils faut inciter les chômeurs au retour à l'emploi" ce qui pourrait nous faire hurler de rire si la situation sociale n'était pas aussi dramatique avec un chômage qui continue à augmenter de manière vertigineuse.

La réaction d'Eric Aubin, négociateur de la CGT ne s'est pas faite attendre. Celui-ci a déchireré le document du MEDEF en rejetant les propositions des patrons avec colère. Les autres syndicats ne sont pas en reste et certains parlent même d'organiser un rapport de force qui soit de nature à peser sur les négociations. C'est sur, qu'actuellement la seule manière de se faire entendre, c'est de descendre dans la rue à l'instar de ce qu'on fait les taxis.

Aujourd'hui une cinquantaine d'intermittents du spectacle ont occupé le hall du ministère de la culture et même si ce soir, ils ont levé le camp, ils appellent à des manifestations le 27 février prochain à Paris comme en province, au moment de la reprise de la négociation unedic avec le MEDEF.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :