Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela n'étonnera pas grand monde que c'était devenu un secret de polichinelle. Daniel Duglery a annoncé qu'il se représentait pour un troisième mandat. Pourtant voici déjà 13 années que le Maire est à la tête de la municipalité qu'il dirige d'une main de fer.

Il est loin le temps ou les communistes étaient aux commandes et Il est difficile de leur imputer le déclin de notre cité. Car déclin il y a. Bien sur on ne peut pas tout imputer à la politique du maire actuel. La crise est passée par là et beaucoup de villes moyennes subissent le même déclin. Mais quand même.

Car le Maire est lui aussi un adepte de la politique de l'offre. La même que défend François Hollande au niveau national. Cette politique qui consiste a se persuader qu'en proposant plus d'offre on crée la demande et on incite à acheter. C'est ainsi que depuis quelques années les grandes enseignes ont poussées comme des champignons sur la bassin montluçonnais . Les dernières en date, le complexe ST Jacques qui ouvrira au mois de Mars, à propos duquel le Maire affirme que son ouverture relancera l'économie sur le bassin. Le résultat de cette politique ne s'est pourtant pas faite attendre. Plusieurs commerces du centre ville ont vu plonger leur chiffre d'affaires et on mis les clés sous la porte. Mais pour Daniel Duglery, cela n'a rien à voir avec l'implantation de nouvelles zones commerciales.

Sauf que chacun sait que le chômage à Montluçon est le plus élevé de toute l'Auvergne et qu'il est vain d'encourager les gens à consommer si ceux-ci n'en ont pas les moyens de le faire. le Maire aura donc beaucoup à faire pour convaincre que sa politique à la Hollande peut fonctionner.

Il reste que le paysage des prochaines élections municipales est en train de s’éclaircir. Pour le moment, nous avons quatre listes en concurrence. Celle du Maire sortant qui se dit sans étiquette, mais qui est soutenue par l'UMP, celle du PS conduite par Frédéric Koot, celles du Front de gauche, conduite par Nelly Depriester et enfin celle d'Abdou Diallo que ce dernier a qualifiée de liste citoyenne. Mais ce n'est pas fini car d'autres pourrait bien se déclarer. Lutte ouvrierre travaille d'arrache pied pour boucler sa liste déjà bien avancée. Le FN cherche toujours à finaliser la sienne. Aux dernières nouvelles, il manquait des candidatures féminines à Pascal Courty pour crier victoire. Bernard Taillandier pourrait lui aussi créer la surprise s'il réussissait son challenge de monter une liste concurrente au Maire. Certains disent même qu'entre ces deux là c'est la guerre totale depuis que l'ex adjoint aux sports a été évincé à la fin du premier mandat du Maire.

La campagne des municipales est donc bien lancée. Nos murs vont se couvrir d'affiches et les meetings se succéder jusqu'à la mi-mars. Maintenant, c'est projet contre projet. D'ailleurs ce soir, le front de gauche présente le sien à la Ferme des Ilets à 18H. regardactu fera un compte rendu de cette réunion publique.

Daniel Duglery Interviewé par Jean-Marie Auclair (RMB) lors de sa visite à la foire de Montluçon en septembre dernier.

Daniel Duglery Interviewé par Jean-Marie Auclair (RMB) lors de sa visite à la foire de Montluçon en septembre dernier.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :