Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus rien ne semble pouvoir stopper la carrière de l'ancien dirigeant de la CFDT, François Chérèque. Ce dernier, après avoir été nommé Directeur générale de l'IGAS, puis Président du think tank socialiste Terra nova, vient d'être proposé par Valérie Fourneyron, Ministre de la jeunesse et des sports pour succéder à Martin Hirsch à la tête de l'agence du service civique. Pour autant il conservera ses deux autres postes avec les avantages liés à eux.

Cette nomination sera effective une fois que que le conseil des ministres de demain (Mercredi 11 décembre) aura été réuni et que le Président de la République aura signé le décret. Décidément le syndicalisme mène à tout, à condition d'en sortir, ce que François Chérèque a su parfaitement gérer.

Avec la signature de l'ANI et le refus d'appeler à manifester contre la nouvelle contre réforme des retraites, on peut dire que Laurent Berger le successeur de François Chérèque a toutes les chances d'obtenir de belles promotions une fois qu'il aura épuisé lui aussi ses mandats à la CFDT. Au gouvernement, on appelle cela du syndicalisme responsable. Ben voyons !

Plus d'infos :

Le Monde

Les Echos

Tag(s) : #La Presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :