Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edouard Martin, caution du PS dans le grand est

Cette fois ci, la messe est dites. L'ex syndicaliste emblématique de Florange, Edouard Martin sera tête de liste du parti socialiste dans le Grand Est pour les européennes. Le bruit circulait depuis quelque temps dans la presse et il l'a confirmé lui même sur France Info (lire ICI et plus bas pour la bande son).

Catherine Tratmann, l'ancienne Maire de Strasbourg va probablement apprécier la nouvelle, elle qui espérait bien pouvoir être reconduite comme tête de liste. Mais la politique a des exigences et exige parfois que l'on sacrifie quelques camarades...

Edouard Martin avait durement critiqué le gouvernement socialiste qui avait laissé tombé les ouvriers de Florange. cette reconversion a donc de quoi surprendre, même si ce dernier prétend qu'il ne retire rien à ce qu'il avait dit pendant la lutte.

Une chose est sure, le parti socialiste n'aura pas laissé tomber tous les ouvriers et aura tenté au moins une reconversion. Pour les autres, Édouard martin leur a simplement lâché, "qu'il fallait regarder vers l'avenir." Une manière de dire que la lutte était bel et bien terminée. La preuve en tout cas qu'il a bien assimilé le langage des politiciens, car l'avenir les ouvriers qui ne sont pas tête de liste eux, ils n'en ont plus.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :