Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Resf Moulins ne désarme pas

Les militants de RESF Allier continuent leur actions et ne désarment pas, même dans la tempête. Car en ce moment on ne peut pas dire que l'opinion publique soit majoritairement de leur côté. Cela ne les empêche pas de persévérer en continuant les cercles du silence qu'ils avaient commencé sous Sarkozy et qu'ils sont obligés pourtant de continuer sous un gouvernement de gauche.

C'est ainsi que Dimanche 20 octobre, ils étaient encore rassemblés à Moulins pour soutenir une famille congolaise en attente de régularisation et dont les enfants sont scolarisés.

Une bonne nouvelle, nous annonce RESF : Ils ont pris connaissance d'un courrier positif pour la régularisation de cette famille.

Sur le marché où les militants s'étaient rassemblé, "les réactions ont été contrastés" disent ils. Parfois ils ont du affronter l'hostilité de certains avec "des paroles blessantes". D'autres ont par contre soutenu leur action, signé la pétition et les ont encouragé à persévérer. Au final, les militantes et les militants de RESF estiment que leur présence ce jour là sur le marché a été positive et promettent de recommencer autant que nécessaire.

Leur prochaine réunion se tiendra à Tronjet le 9 novembre à 14H dans une salle derrière la Mairie de Tronjet.

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :