Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus de 150 agents de l'ANPE ont envahi la direction départementale de pôle emploi à St Brieuc. Ils ont retenu le directeur régional des ressources humaines, le directeur territorial et son adjointe pour protester contre la décision de mise à pied qui a sanctionné un de leur collègue. Cet agent est accusé d'avoir ouvert des droits à un chômeur qui avait produit un faux document. Le porte parole de l'intersyndicale de pôle emploi Bretagne a notamment déclaré à la presse : "Notre collègue est actuellement en arrêt maladie. La sanction n'a pas été mise en œuvre. On demande qu'elle soit levée. On demande que s'arrête ce climat de terreur mis en place par la direction régionale de Pôle emploi Bretagne". Au delà delà de cette sanction que les agents refusent, le problème des conditions de travail est clairement posée, car les agents sont soumis au quotidien à de fortes pressions pendant leur travail.

De son côté, la direction prétend que cette sanction est justifiée par des faits avérés, mais refuse d'en dire plus, se réfugiant derrière une obligation de discrétion (sic). Enfin elle assure qu'elle veillera à ce que la réintégration de l'agent sanctionné se passe pour le mieux ce qui n'est pas gagné compte tenu que ce dernier est actuellement en arrêt de maladie suite à cette sanction que les salariés jugent incompréhensible.

De son côté, l’intersyndicale exige la levée pure et simple de la sanction et souligne que les agents n'ont pas suffisamment de moyens pour tout vérifier. L'intersyndicale n'a de toute façon pas dit son dernier mot. Elle devrait se réunir à nouveau pour décider de nouvelles actions dans les prochains jours.

Plus d'info dans Ouest-France

150 agents ont occupé la direction de Pôle emploi à St Brieuc
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :