Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que le ministre de l'économie et des finance, Pierre Moscovici (lire LA) affirmait haut et fort dans un entretien avec les journalistes de Médiapart, publié hier soir, qu'il ne mène pas une politique d'austérité, le site de France Info (lire ICI) faisait état d'une information publiée par son confrère Les Echos (Lire LA), également relayée par l'Expension (lire encore ICI) qui révélait que le même ministre avait fini par reconnaitre qu'il y aurait bien une hausse des prélèvements de 6% environ en 2014 (hausse de différentes taxes, des cotisation retraite etc..) soit au total 20 milliards environ de plus en 2014.

Jamais un ministre n'aura menti avec autant d'assurance et faisant exactement le contraire de ce qu'il prétend faire. Les annonces qu'il a fait à Médiapart n'auront d'ailleurs trompé personne et certainement pas les internautes qui ont réagi avec véhémence et indignation (lire ICI les quelques 400 commentaires). Ce double langage ou se mêle mépris et mensonge passe de moins en moins auprès de l'opinion comme en témoigne les courbes de sondages qui ne cessent de plonger à la baisse. La pire des attitudes consiste à nier ce que les français ressentent au quotidien et qui est de fait la continuation et l'amplification de la politique d'austérité commencée sous la droite avec Sarkozy. Et disons le tout net : Lors des prochaines élections municipales, le parti socialiste risque d'enregistrer l'une de ses plus cuisantes défaites de toute son histoire, car même au niveau local, la confiance n'y est plus, surtout quand ces derniers soutiennent la politique du Président en niant les faits.

Dans ces conditions, les alliances traditionnelles à gauche qui prévalaient jusqu'alors dans certaine villes comme Montluçon pourraient être remises en causes par certaines sensibilités du Front de Gauche.

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :