Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association SOS homophobie révèle que les actes homophobes ont augmenté de 27% par rapport à 2012 (lire ICI l'article de France Info). Cette progression inquiétante fait suite à la campagne menée par les lobbies religieux et réactionnaires contre le mariage pour tous. Cette campagne indigne dont le seul objet consistait à interdire les même droits pour les homos que pour les hétéros a rendu possible le retour à une haine contre les homos alors que que l'homophobie était plutôt en recul depuis quelques années. Frigide bardot devra tirer les conséquences de ce qu'elle a contribué à attiser, elle qui se dit pourtant proche du milieu homo. La vérité est qu'elle a contribué à leur rejet.

Dimanche 5 mai les défenseurs du mariage pour tous étaient bien représentés dans la manifestation du Front de Gauche. Les homos ont pu se rendre compte qu'ils et elles ont des soutiens et que les réactionnaires et extrémistes religieux ne sont pas majoritaires dans notre pays. malgré tout, le combat n'est pas fini et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer les esprits vers plus de tolérance, de respect des autres et de leurs choix de vie.

A lire aussi l'article paru dans Médiapart ICI et pour celles et ceux qui ne sont oujours pas abonnés à ce journal libre et indépendant en doc attaché :

fichier pdf SOShomophobie14mai2013Médiapart

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :