Réforme des retraites
Information et dialogue sont indispensables
La mobilisation contre ce projet de loi ne faiblit pas. De plus en plus de nos concitoyens prennent conscience, grâce au travail considérable réalisé par l’unité syndicale, que le projet présenté par le Gouvernement est injuste et ne garantit pas la pérennité de notre système de retraite par répartition.
Je déplore que le Gouvernement refuse encore le dialogue avec l’ensemble des syndicats, des associations, des partis politiques qui formulent pourtant de nombreuses propositions.
A partir du 5 octobre, lors de l’examen de ce projet au Sénat, j’emploierai toute mon énergie à convaincre l’ensemble de mes collègues élus de la nécessité de revoir en profondeur le texte présenté. A défaut, je saisirai toutes les opportunités pour revenir sur ses dispositions les plus injustes.
Lors de la rencontre avec les représentants syndicaux locaux le 24 septembre, je me suis engagée à informer l’ensemble de nos concitoyens du déroulement des débats au Sénat. Je vais donc tenir un journal de bord actualisé sur mon site internet (http://www.senat03.fr) et envoyer des communiqués réguliers à la presse et aux organisations syndicales de notre département.
Lire le communiqué en PDF :