Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À Bezenet, un groupe d'une quarantaine de personnes s'est rassemblé afin de sauver la seule et unique épicerie du village. Lé gérante a en effet décidé de prendre sa retraite, et cela faisait environ trois ans qu'elle recherchait un repreneur. Un couple de particuliers a bien monté un dossier pour reprendre la suite, mais les banques n'ont semble-t-il pas suivi.

 

Sur la Place du village, l'épicerie VIVAL attend un repreneur



Heureusement, des habitants refusant de voir leur village péricliter se sont réunis et ont examiné collectivement les différentes options qui s'offraient à eux. Finalement, c'est sous la forme d'une association que le projet a commencé à prendre corps, ce qui a permis de collecter des fonds et obtenir des engagements financiers pour le cas où leur projet serait retenu. Depuis, l'association a été créée. Elle porte le nom évocateur de « L'asso luce ». Visiblement, les choses avancent vite, puisqu'une nouvelle réunion publique est programmée le samedi 23 juin à 19h à la salle des fêtes.
 

Bien sûr, les contours de cette épicerie ne sont pas encore complétement définis. Une chose semble pourtant acquise, les initiateurs de ce projet associatif n'ont pas l'intention de bousculer les habitudes des clients, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura pas d'innovation. Bien au contraire puisqu'une réflexion est menée dès maintenant pour enrichir l'offre et la gamme des produits et des services proposés (notamment les partenariats avec des producteurs locaux, les produits en vrac et les produits bio). Mais pour l'instant, ces propositions, même si elles existent, sont encore dans les cartons et n'en sortiront qu'une fois la première phase de la reprise achevée et la viabilité du projet acquise.

l'équipe de « L'asso luce » sera présente à la réunion publique le samedi 23 juin et répondra à toutes les questions.
 

Ci-dessous, l'affiche pour signaler l'évènement :

 

 

Tag(s) : #Bezenet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :