
Regardactu leur avait consacré un bref article le 18 juin dernier (lire ICI). Depuis, les membres de l'association « l'Asso Luce » spécialement créée pour monter un projet d'épicerie associative à Bézenet, ont tenu une réunion publique à la salle des fêtes comme ils s'y étaient engagés.

Les membres du collectif d'animation, dont 8 des membres étaient présents à la tribune ce jour là, ont présenté l'association et le rôle qu'elle allait remplir dans le maintien et le développement de l'épicerie locale après le départ de la gérante qui va bientôt prendre sa retraite.
Sur un des murs de la salle des fêtes, des grandes feuilles correspondant aux différents thèmes abordés pendant la réunion étaient affichées, afin que chacun des participants puisse se faire une idée plus précise de l'avancée du projet et des réalisations en cours.
L'association et son objet :

Les produits que les habitants pourraient y trouver :

Le fonctionnement et l'esprit participatif :

Et enfin le financement en cours :

Le débat qui a suivi a surtout permis de mieux définir le mode de financement et le mode de fonctionnement de cette épicerie associative qui souhaite aussi s'inspirer des expérience et du vécu d'autres initiatives portées par des collectifs citoyens dans d'autres communes, à l'instar de la commune de Beaufort sur Gervanne, dans laquelle des membres du collectif d'animation de « l'Asso Luce » se sont rendu.
À la fin de la réunion, une petite vidéo sur cette épicerie a été diffusée aux participants. Regradactu a pu s'en procurer une copie.
Voir ci-dessous :
« L'asso Luce » remercie l'épicerie de Beaufort sur Gervanne pour leur accueil, leur soutien et leurs conseils.