Le Préfet de région était en visite hier à Montluçon. Celui-ci a visité les quartiers de la Verrerie, de Pierre Leroux et s'est rendu également à la Maison du projet C Montluçon. Il était accompagné dans sa visite par Daniel Dugléry, Président de la Communauté d'agglomération, de Frédéric Laporte, le Maire de Montluçon, de Bernard Pozzoli, le Maire de Domérat, de la Préfète de l'Allier, et d'autres personnalités.
Stéphane Bouillon qui a pris ses fonctions en octobre 2017 à la tête de la préfecture régionale a déclaré que « L’Etat continuera d’accompagner les travaux pour désenclaver les quartiers de la Verrerie et Pierre Leroux ». On se demande bien par quel miracle d'ailleurs. Comment par exemple faire revenir les commerces de proximité qui ont fermé les uns après les autres ? On peut donc craindre que ces promesses ne soient que des effets d'annonce, contredites ensuite par la réalité des faits, comme c'est trop souvent le cas.
C'est ce que les militants de la CGL (confédération générale du logement) sont venus bruyamment lui rappeler en l'interpellant lors de sa visite à la Verrerie. Philippe Denizot, un des portes parole de cette association a dénoncé la baisse des APL qui représente environ 3 milliards d'euros, mais aussi le projet de loi, qui selon eux, exclura de nombreux locataires du logement social et aboutira à termes à la suppression des offices HLM.

L'ancien Maire de Montluçon, Daniel Dugléy en a pris aussi pour son grade, la CGL lui rappelant sa responsabilité dans les augmentations successives des loyers, ces dernières années alors que la précarité est particulièrement élevée dans ces quartiers populaires.
Avant que les membres de la délégation de la CGL ne se retirent, la Préfète de l'Allier s'est engagée à les recevoir ultérieurement. À suivre donc.