Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

En plus des annonces de l’État sur les fermetures de classes, la politique de la ville de Montluçon visant à fermer les écoles va faire une nouvelle victime.

Après l'école Maurice Carême, l'école Elsa Triolet, c'est au tour de l'école Lamartine. Trois écoles qui ferment en à peine 4 ans, l’État en a rêvé, la ville l'a fait !

Ce choix politique est un très mauvais signal pour l'éducation à Montluçon, c'est la poursuite d'une politique antisociale de destruction du service public. La ville justifie ses choix par la baisse des effectifs. Pas besoin de se battre sur cette question, pour la municipalité, puisqu'elle s'en accommode. Cela lui permettra sûrement des nouvelles opérations immobilières sur notre patrimoine commun...

Il est tant de rappeler au sujet de la baisse des effectifs, que durant plus de 10 ans, la ville a contesté les chiffres de l'INSEE, avant de finir face à l'étendue des dégâts démographiques de se taire. Nous sommes décidément bien loin des promesses de 2001.

La population, les associations, les syndicats sont mobilisés, et ils peuvent compter sur notre soutien.

Le 3 mars,

Pierre Mothet

Conseiller municipal de Montluçon

 

Complément d'informations : Communiqué école Lamartine

Pour des raisons professionnelles et personnelles, je suis très régulièrement absent de Montluçon. Cette décision a été motivée par la situation catastrophique de l'emploi sur notre bassin touchant de très nombreux montluçonnais,  de plus ma situation d'élu Front de Gauche a été clairement un obstacle dans ma recherche d'emploi sur notre territoire. Cependant j'ai choisi dans l'état de rester membre du conseil municipal de Montluçon, ville ou j'ai grandi, ou se trouve ma famille, mes amis et où je conserve mon domicile. On ne renonce pas à 10 ans d'engagement en 3 mois, ce n'est pas ma conception des choses.

Jeudi 1er mars avait lieu le conseil municipal de Montluçon, à cette occasion j'ai confié mon pouvoir de vote à ma collègue de groupe Nelly Depriester, comme il est d'usage dans ces cas là. Nelly a voté avec des arguments que je comprend mais qui ne sont pas les miens, la fusion des écoles Lamartine et Anatole Française.

Depuis 2014, publiquement ou discrètement, encore aujourd'hui et même à distance je me suis toujours engagé pour la sauvegarde de nos écoles, soutenu les combats justes des parents d’élèves et des enseignements des différentes écoles touchées par les décisions municipales, mais aussi celle de l'état. En l’occurrence pour les choix municipaux les écoles Maurice Carême, Elsa Triolet, ou encore aujourd'hui Lamartine.

La fermeture à la rentrée prochaine de l'école Lamartine est un très mauvaise nouvelle pour notre ville, et la confirmation du profond mensonge démographique de monsieur Dugléry durant des années. Je prendrai dés demain lundi attache avec les services de la ville de Montluçon, afin de tenter de faire modifier mon vote sur cette délibération.

Le 4 mars,

Pierre Mothet,

Conseiller municipal de Montluçon

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :