Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ils étaient plusieurs milliers (environ 20 000 si l'on en crois les différentes sources) à Notre Dame des Landes ce samedi 10 février pour fêter l'abandon du projet de l’aéroport international sur le magnifique site naturel défendu par les zadistes depuis des années. Une lutte qui a fini par payer, même si les militantes et les militants présent-e-s sur place y ont laissé beaucoup de force.

Mais toute l'énergie qui a été déployée pour parvenir à ce magnifique résultat ne l'a pas été en vain, et d'ailleurs, les autres collectifs de lutte présents sur place comptent bien s' en inspirer pour faire reculer le gouvernement sur d'autres dossiers tout aussi emblématique, comme par exemple celui de Bure (enfouissement des déchets nucléaires), ainsi que les lobbies industriels et financiers sur bien d'autres projets tout aussi nocifs pour l'environnement et la planète.

Nos amis journalistes de Reporterre, membres de la coordination permanente des médias libres (CPML) dont regardactu fait aussi partie, ont immortalisé cet évènement en réalisant la petite vidéo qui suit, et que vous pouvez aussi retrouver sur leur site.

Reporterre a aussi mis en ligne un dossier complet sur Notre-Dame-Des-lande, en fait une compilation des différents reportages réalisés par eux sur ce sujet, mais aussi des articles de fond pour mieux nous permettre de mesurer les enjeux de cette lutte. Vous pouvez aller consulter le tout ICI

Nota : la photo en tête d'article provient aussi du site de Reporterre.

Tag(s) : #Ecologie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :