Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l'association « Relèves », on ne manque pas d'imagination. Après avoir lancé la recyclerie sans pratiquement aucune aide, puis avoir porté cette initiative à bout de bras durant des mois pour que le projet voit enfin le jour avec tout le succès que chacun lui reconnaît aujourd'hui, les bénévoles de l'association ont pris toute une série d'initiatives pour faire vivre et prospérer l'association.

Certaines d'entre elles sont déjà abouties, tel par exemple ces journées braderies, durant lesquelles les objets sont venus au Kg, pour éviter l'engorgement des zones de stockage, ou d'autres moins abouties ou encore à l'étude, tels des ateliers bricolage ou couture en devenir.

La vie de l'association fait aussi l'objet de toutes les attentions. Tout est bon pour resserrer les liens entre les bénévoles. Ainsi, tous les mois, des repas à thèmes sont organisés, et il n'est pas rare qu'une quarantaine de personnes se retrouvent dans ces occasions pour mieux cultiver la solidarité et une certaine forme d'empathie dans le groupe.

 

Un repas à thème à la recyclerie pour resserrer les liens entre les adhérents
 

Ainsi, les relations qui se nouent entre les personnes sont dénuées de tout esprit de compétition et de pouvoir. C'est qu'au lieu de théoriser les rapports humains en enfermant ceux-ci dans des définitions idéologiques, le groupe préfère mille fois plus les expérimenter, y compris en reproduisant ce qui a bien fonctionné par la passé. Or, justement "les veillées d'antan" ont structuré autrefois les rapports humains dans les villages en favorisant la cohésion des groupes.

Ce sont un peu ces instants "magiques" que les adhérents de Relèves ont voulu remettre au goût du jour en proposant d'organiser ces moments conviviaux et festifs ouverts au public.

La première veillée aura lieu le dimanche 3 décembre chez Annie et Jean-Marie (voir plus bas pour les inscriptions), et par la suite, un dimanche sur deux.

 

 

 

Tag(s) : #Bezenet, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :