Situé à Cosne d’Allier, le projet cONcErn infrastructure artistique, accueil depuis 2014 des œuvres d’art contemporaines qui suite à des problèmes logistiques, se trouvent (temporairement ou définitivement) hors des circuits du marché de l’art.
Pour chaque nouveau dépôt d’œuvre, cONcErn organise un « Arrivage », une réception publique, qui présente le travail des artistes. C’est l’occasion de les rencontrer, de comprendre leur démarche et en quelque sorte de découvrir les coulisses de l’art contemporain.
Ce samedi 23 septembre, nous allons accueillir une œuvre de l’artiste Olivier Thuault et découvrir son univers : des paysages poétiques, des architectures utopiques qui se déclinent au travers de la pratique du dessin, de la sculpture ou du film. Nous allons aussi entrer dans les propos et les doutes de Nicolas Hérubel, - artiste-enseignant à l’ENSA Bourges - qui va nous déployer l’ampleur de ses projets et qui nous a confié, pour l’occasion, un plan interactif jusqu’à réalisation de son œuvre. Nous aurons donc, samedi, avec Nicolas, la chance d’être les témoins de la naissance d’une vision artistique, sociale et sculpturale dont on ne connaît pas encore les aboutissants...
Cécile
Une adhésion de 1€ vous sera demandée à l’entrée et la buvette sera ouverte.