Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée Générale des syndicats CGT de l’Allier à Montmarault

Abrogation de la loi travail ! Grève et Manifestation

Hier, mardi 6 septembre 2016, les syndicats CGT de l’Allier étaient réunis pour une Assemblée Générale de rentrée, 70 participants, une cinquantaine de syndicats et sections syndicales étaient représentées.

Assemblée Générale des syndicats CGT de l’Allier à Montmarault

Au cœur du débat, bien sûr, l’abrogation de la loi travail, c’est avec lucidité que les syndicats de l’Allier abordent cette rentrée sociale. Les difficultés sont réelles, la loi travail a été promulguée, les congés sont passés par là, et beaucoup de salariés pensent que ce n’est plus possible de gagner. Oui, la marche est haute, oui les obstacles sont nombreux, oui la pensée unique occupe la presque totalité de l’espace médiatique.

Et pourtant, 71 % des Français rejettent la loi travail et 55% jugent que les syndicats ont raison de reprendre le combat !

Forts de ces éléments, forts des 5 mois de luttes, forts de l’unité syndicale, les syndicats CGT de l’Allier ont décidé de s’engager dans la bataille et de préparer le 15 septembre.

Assemblée Générale des syndicats CGT de l’Allier à Montmarault

Les plans de distribution de tracts et de collage ont été décidés.

De nombreux appels à la grève sont déjà annoncés : hôpital de Montluçon, hôpital de Vichy, Sagem, Dunlop, Carrefour Montluçon , Adisseo, Manitowoc, les Finances Publiques, Bouchara Recordati, les cheminots.

C’est donc avec beaucoup de détermination que la CGT de l’Allier s’engage dans cette rentrée et pour réussir le 15 septembre.

Laurent Indrusiak, secrétaire de l'Union départementale de l'Allier

Source : CGT Allier

Tag(s) : #Montmarault

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :