Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassurez-vous, je ne vais pas vous causer des boites de nuit quoique j'ai eu la nette impression que j 'assistais à des sets de DJ hier soir à l'Embarcadère... Non, je pensais que la musique peut être mise en boite sur la façon d'opérer du compositeur. Le seul problème, c'est qu'il faut déjà avoir un peu plus de maitrise dans la technique et des connaissances solides en solfège.

J'ai trouvé Mahom assez basique... Les grosses basses sauvant beaucoup la platitude des thèmes abordés... Et puis niveau parole...Est-ce que ça va Monlusson ? Voire, Vous êtes là Montlusson ? Au bout de trois ou quatre fois, ce n'est pas rassurant de savoir où ils veulent nous emmener. Pour le coup, on pense qu'on va à Montluçon, mais on n'est pas sûr. De nombreux morceaux s'arrêtent brutalement comme avec une coupure d'électricité. La salle est déstabilisée et ne sait plus sur quel pied danser. Ce qui démontre bien le manque de maîtrises musicales du duo. Laisser en plan son public parce qu'on ne sait pas faire des finales.

Le panda est un ours blanc à lunettes noires symbole du WWF, Panda Dub lui est DJ techno avec un peu plus de cordes à son ordinateur. Le plus avec lui, c'est qu'il joue encore plus fort que les deux précédents.. Moralité moins il y en a sur la scène plus ils font du bruit... C'est fort trop fort à tel point que les basses font trembler les pieds. D'ou peut-être cette faculté que le public à de danser sur ces rythmes.

C'est sûr que c'est jeune et sympa à l'image de nombreux jeunes âgés en grande majorité de vingt, vingt cinq ans. Par contre, je m'inquiète pour leur oreille musicale et leur audition à venir.

Très difficile de rester impassible dans la salle même...Je préfère m'esquiver. De toute façon, j'ai deux reportages à faire et ne sais pas trop encore comment je vais les présenter.

Je repensais alors à cette jeune musicienne qui joue entre autres, avec des jouets instruments pour enfants, accompagnée elle aussi de son pc à pomme et boite à rythme, Eve Risser que j'avais découvert à Mens Alors, un festival campagnard et franchouillard dans le Trièves... Si Pascal pouvait alors voir sur le web son travail, il aurait peut-être une belle surprise...

Dider Ciancia à l'Embarcadère pour RegardActu.com


PS : l'orthographe Montlusson est volontairement phonétique pour donner l'accent bourbonnais à mon texte! C'est du parler.

Mahom

De la musique en boite ou de la boite en musique !
De la musique en boite ou de la boite en musique !
De la musique en boite ou de la boite en musique !

Panda

Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.
Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.

Photos Didier Ciancia © tous droits réservés. Utilisation et reproduction interdites sans le consentement explicite de l'auteur.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :