Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet El Khomri : le casse du siècle !

SUD travail n'y va pas avec le dos de la cuillère. Pour l'organisation qui syndique les inspecteurs du travail, les contrôleurs, et tout le personnel rattaché au ministère du travail, ceux qui ont conçus et élaboré le projet de loi avec la ministre du travail, Myriam El Khomri, sont des voyous. Car ceux-ci fragilisent les salariés à l'extrême et donnent aux patrons un pouvoir sans limite.

Dans ces conditions, on s'étonne que les confédérations syndicales réunies au siège de la CGT à Montreuil ce mardi 23 février n'est donné aucune perspective de mobilisation aux salariés que le MEDEF s'apprête à tondre. Mais on se doute bien que les syndicats réformistes (CFDT, CFTC, UNSA et CFE-CGC) ont tout fait pour empêcher qu'une décision soit prise, préférant sans doute remettre aux calendes grecques la date d'une manifestation qui pourrait sonner le début d'une vaste mobilisation et déboucher sur un mouvement de grève générale qui s'inscrive dans la durée.

Par contre, que ce soit dans les rangs de la CGT, de la FSU et de Solidaires les esprits s'échauffent et beaucoup de militants espèrent que la riposte sera à la hauteur des enjeux

Mais c'est aussi au niveau des entreprises que les salariés doivent peser de tout leur poids pour que la pétition contre le projet de loi de Myriam El Khomri puisse déboucher sur une vraie mobilisation interprofessionnelle. Cette pétition intitulée "Loi travail, non merci" à déjà recueilli 500 000 signatures (ce qui est déjà considérable) et beaucoup espèrent qu'elle en obtiendra beaucoup plus. Vous pouvez la signer ICI.

Plus d'infos :

Libération

Ci-dessous le communiqué de SUD Travail :

Projet El Khomri : le casse du siècle !
Projet El Khomri : le casse du siècle !
Projet El Khomri : le casse du siècle !
Projet El Khomri : le casse du siècle !
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :