Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Motion de soutien aux Goodyear
Motion de soutien aux Goodyear

Les motions en faveur des salariés de Goodyear, dont la majorité sont des militants de la CGT, continuent d'affluer. Il faut dire que l'indignation que la condamnation à provoquée est toujours aussi vive chez les militants syndicaux, et pas seulement dans les rangs de la CGT. C'est le monde syndical qui se sent visé et menacé par un pouvoir qui n'en finit plus de donner des gages au patronat. Le dernier en date, c'est évidemment la déclaration du très controversé ministre des Finances, Emmanuel Macron qui a déclaré sans rire que "la vie d'un entrepreneur est souvent plus dure que celle d'un salarié".

Les membres de ce gouvernement qui se comportent comme d'authentiques VRP du MEDEF et du patronat, n'hésitent même plus à envoyer les syndicalistes en prison, ce qui ne s'était jamais produit sous la Cinquième République. Face à cette répression sciemment organisée par le pouvoir en place, et à laquelle la justice prête son concours, il est urgent d'organiser la résistance et une mobilisation à la hauteur des enjeux.

La manifestation organisée le 30 janvier à Paris (voir ICI) contre la déchéance de nationalité et contre l'état d'urgence peut être une première occasion de dire aussi non à la répression anti-syndicale dont les militants de la CGT paient actuellement un lourd tribu, et à laquelle, même les inspecteurs du travail n'échappent pas dès lors qu'ils tentent de protéger les salariés contre les abus des patrons, comme nous le relations ici même au mois de décembre.

C'est dans ce contexte lourd de sens que la commission exécutive de la CGT a voté la motion suivante :

Motion de soutien aux Goodyear
Motion de soutien aux Goodyear
Tag(s) : #Montluçon, #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :