l'avenir appartient à la non violence, à la cohabitation des cultures différentes, c'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape
RESF Allier présente ses vœux aux Bourbonnais. C'est par un message plein d'espoir emprunté à Stéphane Hessel qu'ils se sont adressé à eux, comme s'ils souhaitaient éloigner le spectre de la haine et de la violence que certains ont choisi d'épouser en réponse aux "tueries de masse"* perpétrées le 13 Novembre à Paris. Déjà, l'attentat contre les journalistes de Charlie, le 7 janvier, avait laissé entrevoir une année terrible, mais on ne pensait alors que le pire était à venir.
Le message de RESF Allier doit nous inciter à réfléchir et à méditer sur notre société et les valeurs que nous souhaitons promouvoir. Une chose est certaine, la violence appelle la violence et on sait à quelles atrocités cela peut conduire les humains que nous sommes. Espérons que le message de RESF soit entendu.
Les prochaines réunions de RESF:
- Pour les ami(e)s proches de Montmarault mercredi 6 janvier 20h à coté de la poste à Montmarault
- Pour les ami(e)s proches de Moulins lundi 11 janvier 18h30 42 rue du progrès Moulins
- Pour les ami(e)s proches de Montluçon lundi 11 janvier 20h maison de la culture Désertines
*expression que le ministère de l'intérieur à utilisé pour communiquer dans les services de police.