Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vente de la maternelle Maurice Carême votée à l'unanimité lors du Conseil municipal

Le Conseil municipal de Montluçon a voté à l'unanimité la vente de l'école Maurice Carême au profit de l'APAJH. Avec cette vente, c'est encore une partie du patrimoine de la ville qui disparaît. Surtout, il deviendra quasiment impossible de revenir en arrière à moins de reconstruire une nouvelle école maternelle de proximité.

Bien sûr, la lutte engagée par quelques parents résidant à Bien Assis II n'avait pu aboutir, car la municipalité n'avait rien cédé. L'éducation nationale ne s'y était pas opposé non plus, car elle voyait là une trop belle occasion de revoir ses effectifs à la baisse comme l'avait révélé ici même le syndicat SUD éducation (Lire ICI).

À l'époque, ce bâtiment avait été jugé trop énergivore par les responsables techniques de la municipalité. c'est cet argument qui a ensuite servi en grande partie pour justifier de sa fermeture.

Pourtant, l'APAJH n'hésite pas à le reprendre aujourd'hui. Il est difficile de joindre les responsables, mais semblerait que l'ancienne école maternelle serait destinée à recevoir des bureaux et/ou des activités, peut être en accueil de jour. De la même manière on ignore si des travaux sont prévus, notamment pour renforcer l'isolation thermique.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :