Le collectif de ATTAC Vichy reste toujours très actif. Pour preuve, leur dernière action contre les emprunts toxiques que la ville doit maintenant rembourser et qui coûtent cher aux contribuables. Regard-actu avait d'ailleurs largement relayé l'info (vous pouvez la retrouver ICI).
Les interventions d'ATTAC sont multiples et variées. Cela va de la taxe sur les mouvements de capitaux, aux remboursements d'emprunts toxiques et aux accords internationaux de types TAFTA, en passant par toutes les questions liées au climat. Cet éclectisme montre toute la richesse d'intervention de cette association citoyenne.
Le site d'Attac Vichy a été entièrement revisité et remis à jour. C'est l'occasion de visiter les rubriques qui ont tété rajoutées ou rafraichies.
Le site d'ATTAC Bassin de Vichy s'étoffe... avec 9 rubriques et 23 articles...
- Changeons le système pas le climat !
- Communiqués d’Attac France
- Emprunts toxiques
- Faire autrement déjà (et localement !)
- L’agenda d’Attac bassin de Vichy
- Le journal d’ATTAC Bassin de Vichy
- Le TAFTA on n’en veut pas !
- Les médias pas pareils
- Nous contacter
Le dernier article mis en ligne est la note réalisée par Patrick Saurin spécialiste des emprunts toxiques, sur le protocole transactionnel liant la ville de Vichy et le SFIL/CAFIL héritière de la banque Dexia... un avis sans concession qui dénonce un scandale et sa déclinaison locale (6,6 millions d’euros de pénalités pour sortir d'un emprunt toxique, de l'argent public versé vraisemblablement dans sa grande partie à la banque Barclays !) !
Pour y aller cliquer sur le lien suivant : http://local.attac.org/attac03/vichy/