Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Pour l’installation de détecteurs de fumée dans les rédactions des journaux
 Pour l’installation de détecteurs de fumée dans les rédactions des journaux

Dans La Montagne du 8 septembre, on peut lire un article élogieux sur l'entreprise Gedivepro située à Montluçon et qui aurait une vraie vocation sociale par sa politique de l'Emploi.

Enfumage !

Faut-il rappeler aux journalistes que l'implantation de cette entreprise vers Dunlop il y a une vingtaine d’années a été réalisée avec l'apport massif de subventions publiques ? J'avais publiquement, à l'époque, dénoncé cette supercherie. Mais il faut lire le bas de la page de La Montagne, pour apprendre que cette belle entreprise défend les emplois en France...26 à Montluçon... en faisant produire les vêtements par 500 travailleurs en Tunisie! De qui se moque-t-on ?

Quant à l'emploi de travailleurs handicapés, ouais, c'est bien, mais si le Directeur le fait, c'est qu'il y trouve un intérêt financier, à coup d'aides publiques. Les patrons ne sont et ne seront jamais des philanthropes, même si le millionnaire Macron, le conducteur de scooter et le toréador et bien sûr l’ensemble de la Droite nationale et locale tentent de le faire croire aux citoyens. Mais je crains que beaucoup de gens tombent dans le piège...

Michel Beaune

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :