Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montluçon au secours des migrants

Le Maire de Montluçon a contacté certains médias pour annoncer que la ville allait accueillir des réfugiés dans les semaines qui viennent. À ce stade, on n'en sait pas beaucoup plus.

On ne peut que se réjouir de cette décision, car Montluçon dispose de nombreux logements vides. Le grand élan de solidarité qui s'exprime à travers le monde, et qui vient à la base surtout des citoyens eux-mêmes, a fini par convaincre les politiques qu'il était impérieux de leur venir en aide, car les mots de compassion ne suffisent plus face aux terribles scènes auxquelles nous assistons quotidiennement sur les plages de la méditerranée.

Il faut maintenant agir. Dans l'Allier, plusieurs Maires l'ont compris et proposent d’accueillir des réfugiés dans leur ville. C'est le cas du Maire de Montluçon qui en a fait l'annonce à RMB et s'exprimera sur ce sujet dès lundi à l'antenne de la radio la plus écoutée sur Montluçon. Toutes celles et tous ceux qui se battent aux côtés des immigrés et les soutiennent ne peuvent que saluer cette décision.

Par ailleurs, RMB annonce sur sa page facebook " Le président de la région, lui, demandera dès lundi au conseil régional une aide de 100 000 euros pour l’accueil des réfugiés". Pour l'instant, nous ne disposons de beaucoup plus d'informations. Qui sera chargé de répartir cette aide ? Sous quelle forme ? Combien de migrants seront accueillis sur l'Allier ? Ces questions trouveront certainement des réponses dans les semaines qui viennent. Regard-Actu tentera d'en savoir plus à ce sujet.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :