Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ensemble 03 ne veut pas se résigner à la division

Les négociations entre les différentes composantes des forces alternatives aux politiques libérales en vue de constituer des listes autonomes sur la région Rhône/Alpes/Auvergne aux prochaines élections régionales ont échouées. Mais Ensemble 03 veut encore croire qu'elles peuvent reprendre, car le mouvement créé autour de Clémentine Autain estime que les convergences programmatiques sont plus fortes que les divergences entre les différents courants de pensée qui se sont rencontrés pour tenter d'aboutir à un accord.

Mais tout ceci à l'air très compliqué dans la mesure où il n'est pas du tout certain que ce soit autour des idées que les véritables divergences se cristallisent, mais plutôt autour des places en position éligibles, ce qu'évidemment, personne ne reconnaîtra.

Le problème, c'est que les femmes et les hommes de gauche qui œuvrent tous les jours sur le terrain pour combattre les effets dévastateurs des politiques d'austérité en ont marre de ces querelles d'appareils qui éloignent tous les jours un peu plus les citoyens de la politique. En effet, pourquoi voter pour une gauche qui se divise et se querelle, alors que pendant ce temps, sur le terrain, les militants lambdas prennent les coups de plein fouet ?

Ensemble 03 affirme déplorer cette situation et se dit prêt à reprendre les négociations avec toutes les composantes politiques qui affirment vouloir proposer une alternative aux politiques antisociales imposées par le gouvernement. D'autres pensent (et ils sont de plus en plus nombreux) que seule une grande révolte sociale sera en mesure de changer les choses. Et d'ailleurs, cette idée fait son chemin dans les esprits.

Voici ci-dessous le communiqué d'ensemble 03

Ensemble 03 ne veut pas se résigner à la division
Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :