Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblements de soutien au peuple grec

Les sections du Parti communiste de Désertines, Domérat, Commentry, Huriel et Montluçon appellent à un rassemblement en soutien à la Grèce demain 2 juillet à 18 heures devant la sous-préfecture de Montluçon, tout comme le feront leurs homologues sur Moulins.

Le Front de gauche n'apparaît pourtant pas dans cet appel, c'est pourquoi Regard-Actu a contacté la section du Parti de Gauche et celle de "Ensemble" pour leur demander pourquoi ils ne figuraient pas sur le communiqué ci-dessous. Réponse, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas été contactés par le Parti Communiste qui a préféré partir seul sur cette action et demander ensuite aux autres forces de les rejoindre.

Cette vieille habitude qui consiste à vouloir apparaitre comme la seule force à l'initiative agace beaucoup les partenaires du Parti communiste qui sont considérés systématiquement comme de simples forces d'appoint, quand elles ne sont pas tout simplement ignorées. Aussi, le Parti de gauche et "Ensemble" déplorent-ils que ce rassemblement se soit décidé sans aucune concertation avec l'ensemble des composantes du Front de Gauche et au-delà avec les autres composantes du mouvement social.

En tout cas, il faut espérer que demain, il n'y aura pas que des militants communistes devant la sous-préfecture de Montluçon, car toutes les forces du mouvement social seront nécessaires pour faire reculer les libéraux qui étranglent les peuples. C'est ensemble que l'on peut gagner et pas séparément.

Rassemblements de soutien au peuple grec

Déclaration des sections de Désertines, Domérat, Commentry, Huriel et Montluçon du Parti Communiste :

Rassemblements de soutien au peuple grec
Rassemblements de soutien au peuple grec
Rassemblements de soutien au peuple grec

A Clermont-Ferrand, se sont les syndicats qui appellent à une rassemblement devant la Préfecture pour la même raison, mais de manière unitaire eux.

Rassemblements de soutien au peuple grec

A Vichy, plusieurs organisations cosignent un appel à manifester en soutien au peiple grec :

Communiqué :

Les organisations PCF, P.G, Nouvelle Donne, EELV, Ensemble, Attac, CGT, FSU, SUD du Bassin thermal appellent au soutien au peuple Grec.

Dimanche prochain, le peuple grec a la possibilité de confirmer son refus de l’austérité, et de choisir la voie de la dignité. Au chantage imposé par la tyrannie financière (avec la complicité des gouvernements européens), le gouvernement grec oppose, lui, la force de la démocratie en convoquant un référendum le 5 juillet.

Comme lui, nous disons NON à l’austérité, à la réduction des retraites, NON à la pauvreté et au démantèlement des droits sociaux. NON à la peur. A Vichy, dans la rue, nous appelons les citoyens à se faire entendre

Le vendredi 3 juillet à 18H aux quatre Chemins

pour dire OUI à la solidarité avec les citoyens grecs,

pour demander au gouvernement français qu’il exige de la BCE, du FMI et de l’U.E d’arrêter de sauver les banques contre les peuples, à Paris comme à Bruxelles.

Ne vivons plus comme des esclaves. La chanson pour le rassemblement de jeudi

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :