Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promesses....de socialistes

Les élus socialistes affirment qu'ils ont été entendus par le ministère des transports. Selon eux, du matériel neuf devrait être livré dès 2016 pour équiper les lignes TET*, ce qui signifie que le direct Montluçon/Paris serait maintenu.

Mais pour le moment, il s'agit de promesses et les électeurs savent bien ce que valent les promesses une fois les élections passées. Car, les prochaines élections, c'est en décembre 2015 (6 et 13 décembre pour être plus précis), alors que les rames ne devraient être livrées que courant 2016 si l'on en croit le premier secrétaire fédéral de l'Allier.

Alors vérité ou enfumage ? Au lecteur de se faire une idée. En tout cas, cette annonce contribue largement à lancer la campagne électorale des régionales et certains sont naturellement enclins à penser que tout ceci fait partie des promesses de campagne.

Fin 2016, regard-Actu ne manquera pas de faire les comptes, y compris en sollicitant le CODERAIL qui fait un remarquable travail de documentation et de terrain.

Promesses....de socialistes

Communiqué du secrétaire fédéral du Parti socialiste de l'Allier :

les socialistes Bourbonnais ont été entendus.

Les socialistes bourbonnais ont pris connaissance de la feuille de route dévoilée aujourd'hui par le Ministère des Transports. Cette feuille de route inclut les résultats des négociations survenues le 16 juin dernier, entre les élus socialistes bourbonnais et le cabinet du Ministre.

Les locomotives et les rames seront entièrement renouvelées d’ici 2025 sur les lignes TET*, pour un montant d’investissement d’environ 1,5 Md€. L’acquisition de 34 rames neuves est d’ores et déjà en cours pour un montant de 510 M€. Les premières rames seront déployées à partir de fin 2016. Grâce a la mobilisation des élus socialistes, la ligne Montlucon-Paris sera livrée en priorité.

Il s'agit d'un engagement historique, puisque la ligne Montlucon-Paris n'avait plus reçu de matériel neuf depuis 40 ans.

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette victoire dans un combat ou de nombreux élus, de droite comme de gauche, avaient beaucoup promis et très peu fait.

La feuille de route ministérielle reprend également l'idée d'un accroissement de la circulation sur la ligne Paris-Clermont Ferrand, qui devrait considérablement améliorer la qualité de la desserte de Moulins et de Vichy.

Aujourd'hui est un beau jour pour le service public ferroviaire dans l'Allier.

Le Premier Secrétaire Féderal

Nicolas BRIEN

* Il s'agit des trains équilibre du territoire. ce sont des grandes lignes rapides entre les grandes villes.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :